Installation d’une jolie cuisine à 3 éviers et mise au propre de l’électricité
Deux chantiers principaux étaient en cours ces trois dernières semaines :
chantier 1) Plomberie & cuisine Ikea
chantier 2) mise au propre du tableau électrique
et puis un chantier parallèle : finir la peinture, boucher des trous, installer des poteries en vitrine
Réception des 6 tours shimpo pour les cours de tournage
Je ne l’avais pas dit ici mais j’ai également reçu les 6 tours pour mes futurs élèves
Je ne les ai pas encore déballés, j’attends que la pièce soit prête.
Installation de 3 éviers pour l’atelier de poterie
La plomberie ça a été beaucoup – beaucoup – beaucoup plus long que ce que j’avais imaginé. J’allonge des arrivées d’eau avec les moyens du bord, des outils non professionnels et peu d’expérience : bref, beaucoup de fuites à gérer et de nombreux allers-retours dans les magasins de bricolage pour des raccords 12/17>15/21 des male/male, des femelle/male, des femelle/femelle, des tuyaux PER et des rouleaux de teflon.
Deux bacs de décantation DIY pour la terre et les émaux
En parallèle, j’ai créé mon système de bacs de décantation dans un environnement fort contraint (mon tuyau d’évacuation est très haut). J’ai fini par opter pour un système à déversement très simple en gigogne. Je gère la hauteur des seaux avec des cales en bois
Sur ces photos ce n’est pas totalement terminé. Si vous êtes tombé sur cette page en cherchant des tutos de bacs de décantation, n’hésitez pas à m’écrire, je serais ravie de partager mon expérience et j’ai pris des photos pendant que je le faisais.
Une cuisine de 72cm de profondeur
Autre contrainte liée à mon tuyau d’évacuation large et haut, je ne peux pas caler les meubles de cuisine contre le mur et donc il manque 10 cm au plan de travail. J’ai dû ajouter un système composé de tasseaux et de bandeaux décor ikea voxtorp.
C’est presque terminé à ce jour.
Fin du premier chantier électrique de folie
Ce chantier est géré par mon père (ex ingé chez Schneider Electrics) et il a fait un boulot de dingue à la fois sur place et en réflexion, conception et développement de processus de travail. Patience et méthode auront donc eu raison de ce gloubiboulga de fils électriques, alleluia!
Nous voilà avec un compteur électrique tout beau, bien rangé. Il reste à tirer les nouveaux fils électriques, notamment pour mes 7 tours et mon four et à faire intervenir GreenAlp pour l’installation d’un compteur-disjoncteur en triphasé.
Ne manquez pas les prochains épisodes : poser un lino effet bois pour la partie boutique, trouver de jolis meubles de présentation, installer des portes coulissantes pour les WC, installer une cloison pour la salle des fours etc etc .. mais je serai ouverte début décembre oui oui j’y crois!
.. de moins en moins.
Bonnes nouvelles tout ça !
Bravo Pauline, je suis ravie de découvrir WIRIKUTA, et retrouve du même coup tes talents en communication écrite !
je te souhaite de réussir à finir l’essentiel avant Noël … bonne énergie à toi !
Claire