Travaux d’aménagement du local : épisode 1
J’ai obtenu les clés de l’atelier le 12 septembre. Il s’agissait auparavant d’un local commercial dédié à la réparation d’ordinateur et qui faisait aussi office d’appartement. D’abord je me suis attelée à nettoyer une vitrine abandonnée à l’affichage sauvage pendant une dizaine d’année puis je me suis occupée de me débarrasser d’une trentaine de vieux ordinateurs, un sommier et matelas, un serveur informatique, de la laine de roche etc…
J’ai pu découvrir l’ambiance de village qui règne rue St Laurent. Des habitants m’ont encouragée et certains m’ont même offert conseils et outils (!) pour améliorer mon efficacité dans le nettoyage de la vitrine. Carine de l’atelier Kaolin m’a envoyé un habitant de la rue qui cherchait un sommier deux places. On a ainsi pu le transporter à pied jusqu’à son immeuble. Pratique!
J’ai aussi bien rigolé avec ce jeune homme venu chercher le matelas laine avec pour seul véhicule… son vélo! Le paquetage sur le porte bagage était un drôle de moment mais ça a fonctionné!
Ensuite, j’ai peint les murs en blanc afin d’apporter de la lumière dans ce local tout en long et aux murs gris ardoise et marron. J’ai été beaucoup aidée pour la peinture par Dominique, un adhérent de l’Arlequin d’Argile.
Pendant ce temps, mon père se lance dans un casse tête à la hauteur de sa ténacité : Quel fil du compteur électrique arraché correspond à quel fil pendouillant des murs et du plafond?.. Vaste entreprise.
Le prochain chantier : monter “la cuisine” : l’espace point d’eau avec trois éviers côte à côte. A suivre dans le prochain épisode 🙂