La production démarre

Wirikuta c’est un atelier où on peut prendre des cours de poterie c’est vrai. C’est vrai qu’il y a 6 tours, que c’est assez impressionnant depuis la vitrine et que je parle beaucoup de cette partie de mon activité. Mais Wirikuta c’est aussi ma boutique de poterie avec mes créations en céramique. De la vaisselle, de la déco, des objets pratiques.

La boutique se remplit peu à peu de nouveaux objets. Il s’agit pour le moment d’objets réalisés en 2022 pendant mon année de formation.
Au départ il n’y avait que des pièces que j’avais entièrement réalisées à l’Arlequin d’Argile ou à Autrans en formation.

Les premières pièces émaillées et cuites à Wirikuta sont sortie du four il y a à peine une semaine : il s’agissait de saladiers, tasses et bols que j’avais tournés l’année dernières et qui avaient subi seulement leur première cuisson.

pièces “dégourdies” (cuites une 1ère fois)
remplissage et lancement du four “émail grès”
les mêmes tasses, terminées
Du nouveau dans la vitrine : de jolies tasses artisanales en grès émaillé, de jolis saladiers.. et un ptit photo bomber 🙂

Après ces premières séances d’émaillage pour pouvoir remplir ce premier four, je me suis lancée dans la production de nouvelles créations céramiques.
J’ai commencé par des bols. J’alterne entre mon tour Como de 1974 un peu capricieux et les shimpo flambant neuf des élèves tellement plus agréables pour le tournage des pièces. J’ai des pichets, des oyas et des minis tasses, des grands mugs. Bref je varie les formes et les usages pour mon plus grand plaisir!

ma première petite série de bols
prototype et recherche de forme
bientôt un premier four de dégourdi





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *