Tuto tablier potier

Depuis décembre, j’ai utilisé quelques soirées pluvieuses pour me fabriquer des tabliers de potiers avec les jambes fendues pour protéger les cuisses même quand on est assis devant le tour.

Mes recherches de patrons ou du tutos pratiques pour faire son tablier potier n’avaient pas été fructueuses. Alors je me suis inspirée de mon tablier acheté sur Etsy il y a des années, de la marque Ishi https://www.etsy.com/fr/shop/TabliersIshi

Ishitabliers ce sont des tabliers faits main en Auvergne (43) et ils sont absolument MA-GNI-FIQUE. D’année en année ils sont de plus en plus beaux et pratiques donc je vous conseille d’abord d’envisager un achat dans cette boutique avant de vous enquiquiner à coudre tout ce bazar.

Maintenant le tuto pour un tablier de potier DIY. Je propose d’abord une version que j’ai faite avec la machine à coudre et à la fin la version cheap sans machine à coudre que j’aurais certainement dû envisager si j’avais su que ma machine était aussi inutilisable! Au moins ce projet aura scellé son sort : direct à la déchet’ 🙂

patron tablier potier
et alors là il faut s’armer de patience. 4 bords par morceaux…

Maintenant voici ce que je recommande d’essayer si vous n’avez pas de machine ou si celle-ci est tellement nulle que rien ne fonctionne. On s’évite l’étape d’épingle et de couture de tous ces bords de chaque morceau. Directe on passe à l’assemblage. Ce qui est gérable à la main : j’ai fini par faire l’assemblage de mes derniers tabliers à la main moi-même et ça se fait bien.

3 serviettes décathlon en microfibre
uniquement la couture d’assemblage mais pas tous ces bords qui n’en finissent plus
Bon du coup la version cheap Decathlon je n’ai pas essayé . c’est à vous!

.